Le champion du MSI sera bien présent en playoffs des Worlds, et l’Europe peut toujours rêver d’y envoyer deux représentants après la victoire de KOI ce jeudi.
L’enjeu était de taille, encore une fois, ce jeudi à Pékin (Chine). Pour ouvrir le bal, un premier match couperet entre le Vietnam et l’Espagne : Team Secret Whales et Movistar KOI, chacun à une défaite de l’élimination. La pression est vite montée dans le camp européen après l’ouverture du score de Secret Whales dans ce BO5. Bien épaulé par ses coéquipiers, Eddie a fait la différence sur la botlane avec sa Yunara (9/0/12), permettant aux Vietnamiens de prendre l’avantage.
Il se passe quoi ? Finissez çaaaaa pic.twitter.com/AZladbqJjH
— OTP LoL (@OTP_LoL) October 23, 2025
Sans briller, KOI a trouvé les ressources pour se relancer, notamment sous l’impulsion de son duo mid/jungle, Jojopyun et Elyoya. Le Canadien a impressionné sur sa Cassiopeia (5/1/8), tandis que le capitaine espagnol s’est baladé dans la jungle adverse avec Qiyana (7/2/7) puis Naafiri (10/0/8). Une démonstration de force d’Elyoya dans la manche décisive, qui permet à l’Europe de conserver pour l’instant une deuxième équipe en lice dans ces Worlds. Pour Team Secret Whales, l’aventure s’achève dès le Swiss Stage, mais l’avenir de ce jeune roster s’annonce prometteur.
LES MKOI ACCÈDENT AUX QUALIFICATIONS POUR LES QUARTS DES WORLDS !
— OTP LoL (@OTP_LoL) October 23, 2025
On pourrait avoir 2 équipes en quarts 👀
MKOI vs FLY ? (mon rêve) pic.twitter.com/2kxOUyKiuF
Gen.G monte en puissance
Pas d’élimination en jeu dans l’autre match de la journée, mais un cinquième ticket pour les quarts de finale à aller chercher. Une occasion que la meilleure équipe sud-coréenne, Gen.G, n’a pas laissée passer. Piégés dès le début de la compétition par Anyone’s Legend, Chovy et sa bande ont répondu à la Chine avec un 2-0 expéditif contre Top Esports. Ruler s’est notamment illustré : auteur d’un triple kill pour conclure la première manche (8/1/5 sur Lucian), il a encore brillé dans la foulée (8/1/13 sur Kai’Sa), en parfaite symbiose avec le Yone de Chovy (8/2/11). Gen.G foulera donc la scène de la Mercedes-Benz Arena à Shanghai, tandis que Top Esports devra se battre une dernière fois pour sa qualification… ou pour éviter l’élimination des Worlds 2025.
Il lui a pissé dessus pic.twitter.com/8Esm3UYOPK
— OTP LoL (@OTP_LoL) October 23, 2025