On fait le point sur les quelques résultats importants en LCK, avec notamment la première défaite (sur une game) de Gen.G et une semaine à oublier pour T1.
Le Summer Split a déjà bien avancé en LCK et les favoris sont toujours au rendez-vous… ou presque. La semaine dernière T1 a subi un gros coup d’arrêt, peut-être le contre-coup de son sacre à Riyad (Arabie saoudite) lors de la première édition de l’Esports World Cup. Jeudi matin, Faker et ses coéquipiers sont tombé la tête la première dans le piège de FearX. Une défaite 2-1 malgré une grosse prestation du GOAT, qui est allé chercher son 6e titre de MVP sur sa Tristana (10/0/3). Mais le naufrage de T1 ne s’est pas arrêté là… l’équipe la plus titrée de l’histoire se faisant balayer quelques jours plus tard par Hanwha Life Esports. Doran a sorti le grand jeu avec son Jax (7/1/5) pour ouvrir le compteur d’HLE, qui n’a eu besoin que d’une balle de match pour terminer le travail. La bande à Peanut consolide ainsi sa deuxième place au classement, alors que T1 pointe en 5e position avec un bilan neutre de 5 victoires et 5 défaites.
C’est le même bilan que les Kwangdong Freecs, qui se sont aussi pris un violent 2-0 contre HLE avant d’offrir à OK BRION (2-1) sa toute première victoire de l’été. En parlant de premières, Dplus KIA a stoppé ce samedi l’incroyable série de victoire de Gen.G. Les champions en titre de la LCK et du MSI s’arrêtent ainsi à 20 games remportées à la suite… et sur un clean 20-0 en plus ! Mais la démonstration de force de Dplus n’aura pas duré, l’équipe de ShowMaker s’inclinant sur les deux games suivantes. En 10-0, le leader Gen.G avait parfaitement lancé sa semaine en écrasant NS RedForce.