Encore monstrueux ce week-end – et invincible – le Danois Anders Vejrgang a remporté haut la main le titre de champion du monde sur EA FC 24.
Avant de filer à Riyad (Arabie saoudite) pour l’Esports World Cup, les meilleurs joueurs de la scène EA FC étaient réunis ce week-end à Berlin (Allemagne) pour une nouvelle édition des championnats du monde, le FC Pro 24 World Championship. Seul Français en lice, Fouma n’aura pas fait long feu… Le quadruple champion de France s’est incliné à deux reprises contre l’Allemand Jonny (2-3, 2-4), récent vainqueur de l’eChampions League. Mais ce dernier sera tombé sur un os le lendemain, éliminé vendredi soir au premier round du Knockout Stage par le phénomène danois Anders Vejrgang. Une victoire 4-2, déjà la troisième du joueur de Leipzig qui n’avait laissé aucune chance à Ekmenn94 (6-3) et NachoAbella (5-2) dans le groupe A.
La suite de la compétition ce samedi n’aura été qu’une formalité pour l’un des meilleurs joueurs de ces dernières années. Vejrgang a fait le show face à l’Italien HHezerS (7-2), avant d’enchaîner un 6-0 contre le Marocain xcharifx et un violent 7-0 en finale contre l’Israélien YuvalBeli. Il succède ainsi à ManuBachoore comme nouveau champion du monde et repart de la capitale allemande avec un joli chèque de 250 000 dollars en plus du statut de grand favori de l’EWC.