Connect with us

Le Français Fouma sacré champion d’Europe sur FIFA 21

Résultats

Le Français Fouma sacré champion d’Europe sur FIFA 21

Le Français Fouma sacré champion d’Europe sur FIFA 21

Étincelants ce week-end, les Français Fouma et Diogo Peixoto se sont emparé des premières et troisièmes places des FIFA Global Series sur PlayStation 4.

Ce week-end, les meilleurs joueurs européens de FIFA 21 disputaient les FIFA Global Series sur PlayStation 4 avec à la clé un titre de champion d’Europe ainsi que plusieurs tickets pour la FIFAe World Cup. Au terme d’une première journée de qualification palpitante vendredi, seuls deux des cinq Français en lice ont réussi à se hisser jusqu’aux playoffs. KDylo (Vitality), Rafsou (Grizi Esport) et Maestro (Levante UD) quittent la compétition par la petite porte. De so côté, Diogo Peixoto (BDS) termine les rondes suisses en 4-1, tandis que Fouma (Atlantide Wave) se qualifie avec un bilan de 3 victoires pour 2 défaites.

En playoffs, les deux représentants tricolores vont briller. Intenables, ils arrivent tous les deux en demi-finale des FGS avec leur ticket pour les championnats du monde déjà en poche. Fouma va poursuivre sa route en écartant l’Allemand Denis (0-0, 2-0) mais Diogo Peixoto va buter sur le jeune prodige espagnol DUX Neat (1-0, 0-2). Relégué en loser bracket, le joueur de chez BDS va remporter deux autres rencontres avant de craquer une seconde fois contre Neat (1-0, 1-5). Un adversaire de taille que retrouvait ensuite Fouma en grande finale. Le Français a vengé son compatriote avec la manière en remportant le deuxième match 4-1 après avoir accroché le nul (1-1) lors du premier. Grâce à ce succès de prestige Fouma décroche le titre de champion d’Europe de FIFA 21 et un joli chèque de 100 000 dollars.

Diogo Peixoto peut se consoler avec une place sur le podium et 45 000 dollars en poche. Bref, un très bon week-end pour les Français, qu’on attend en aussi grande forme du 6 au 8 août prochain à la FIFAe World Cup. À noter que le champion du monde en titre, l’Allemand MoAuba a échoué aux portes de la qualification et il ne pourra pas défendre son titre.

Plus de Résultats

To Top