La deuxième semaine du Spring Split du LEC a débuté ce samedi avec des tendances déjà bien marquées en haut comme en bas du classement.
En difficulté lors de la première semaine, SK Gaming s’est parfaitement relancé en dominant largement Shifters (2-0). La formation suisse continue de souffrir, balayée en 25 minutes sur la première manche avant de céder à nouveau face à des vétérans bien en place. Jopa s’est particulièrement illustré, MVP de la série avec une Xayah décisive (11/5/9), permettant à SK de débloquer enfin son compteur de victoires. De son côté, Shifters ne décolle pas et rejoint provisoirement Fnatic dans le bas de tableau.
Shifters est de retour… pic.twitter.com/0cps05nxcP
— OTP LoL (@OTP_LoL) April 4, 2026
Dans le même temps, G2 Esports a confirmé son excellent début de saison en s’imposant sans trembler face à Team Heretics (2-0). Après une première game disputée, les Samouraïs ont pris le contrôle pour conclure avec autorité, portés par un BrokenBlade impérial, notamment sur Shen (4/1/4) et Poppy (2/0/4). Enfin, Vitality a frappé un grand coup en enchaînant un nouveau succès contre Natus Vincere (2-0). Si la première manche a été maîtrisée, la seconde s’est transformée en véritable marathon de plus de 50 minutes, où Naak Nako (5/4/6 sur Gwen) et Humanoid (11/1/7 sur Aurelion Sol) ont fait la différence dans les moments clés. Grâce à cette victoire, les Abeilles s’installent seules en tête du classement après deux semaines de compétition.
BROKENBLADE, WHAT WAS THAT?!!! 🤯 pic.twitter.com/brU3r0OomW
— OTP LoL (@OTP_LoL) April 4, 2026










