On fait le point sur les résultats de la veille en LFL, avec notamment la défaite de la Karmine Corp Blue qui profite au leader BDS Academy.
Après quatre petites journées de compétition dans le Summer Split de la LFL, deux tendances se dégagent : GameWard va avoir du mal à lâcher la lanterne rouge, et BDS Academy est bien parti pour revivre un split sur le fauteuil de leader. Les premiers se retrouvent en 0-4, décimés hier soir par la Team du Sud et le Brand jungle de TynX (5/2/6). Côté BDS le bilan est totalement inversé : 4-0 et une nouvelle balade de santé contre Solary. Reeker a fait le show sur sa LeBlanc (6/1/4), mais c’est son jungler SkewMond qui est reparti avec le titre de MVP, instoppable avec son nounours sous stéroïdes depuis le dernier patch (4/0/11 avec Volibear).
Derrière BDS au classement, on retrouve un autre duo de favoris. D’abord BK ROG Esports, qui a retrouvé son rythme de croisière et peut toujours compter sur ses Coréens. Hier soir, c’est d’ailleurs Hans SamD (13/1/5 sur Kalista) qui a fait vivre un enfer aux Gentle Mates… très loin des attentes cet été (1 victoire, 3 défaites). Sur le podium, BK ROG partage sa place avec Vitality.Bee, qui a remporté le choc de la 4e journée face au champion de France en titre, la Karmine Corp Blue. Une victoire logique des Abeilles, emmenées par un très bon Czajek (9/3/9 sur Hwei) et un combo Nilah – Senna redoutable (en 8/2/16, Stend a été élu MVP).
Pour finir la soirée de jeudi, AEGIS et GO avaient enfin une chance de relancer leur saison. Et au bout du suspense, c’est bien la Red Storm qui relance la machine grâce à sa compo à double ADC (6/0/5 pour la Tristana de Dajor, 3/2/8 pour la Jinx de Jezu). En 2-2, la Team GO recolle avec le peloton et prend une longueur d’avance au classement sur son adversaire du soir.