Connect with us

Sardoche remporte le tournoi d’échecs du PogChamps3

People

Sardoche remporte le tournoi d’échecs du PogChamps3

Sardoche remporte le tournoi d’échecs du PogChamps3

Hier soir, le streamer a porté très haut les couleurs de la France en remportant le PogChamps3 aux échecs. Il a par ailleurs reversé ses gains au Secours populaire.

Pour sa troisième édition, le PogChamps réunissait ce week-end des personnalités des quatre coins du globe dans un tournoi caritatif d’échecs. Et au bout du suspense, dans une finale haletante, c’est le streamer français Sardoche qui s’est imposé face à l’acteur américain Rainn Wilson, célèbre pour son rôle de Dwight dans la série The Office.

Mené au score 1-0 dans cette finale en direct sur Twitch devant des dizaines de milliers de spectateurs, Sardoche a réussi à renverser la vapeur pour finalement s’imposer 2-1. Grâce à cette splendide victoire – du streamer connu pour ses frasques sur le jeu League of Legends, mais qui s’entraîne d’arrache-pied aux échecs depuis maintenant deux mois – le Secours populaire (l’association qu’il a décidé de représenter) va recevoir la coquette somme de 40 000 dollars.

« Dans toute ma carrière de joueur esport j’ai participé à de grands tournois sur League of Legends, j’ai concouru lors de nombreux Twitch Rivals sur différents jeux… Mais parmi toutes mes victoires, c’est celle de ce soir qui me rend le plus heureux. Je n’ai jamais ressenti quelque chose comme ça. J’ai découvert les échecs il y a deux mois et depuis je suis obsédé par le jeu. Je jouais 12 heures par jour pendant ces deux mois. Des fois je sortais même pas de mon lit et je jouais sur mon téléphone. J’étais concentré à 100% sur les échecs », a confié Sardoche dans une interview après sa finale.

Plus de People

To Top