Attendu au tournant, le Mexicain a raflé un nouveau titre de champion ce week-end à Puebla.
Très haut placé parmi les favoris du tournoi, Edgar « Sparg0 » Valdez n’a pas déçu son public. Dans son Mexique natal, le joueur de FaZe Clan a brillé à l’occasion de la douzième édition du tournoi S Factor sur Super Smash Bros. Ultimate. Intouchable tout au long de la compétition avec son Cloud, il a notamment surclassé le Japonais Miya (3-1) en demi-finales. Dans la foulée, il a infligé un 3-0 à Syrup pour s’assurer une place en grande finale.
Tombeur d’un autre Mexicain, WaKa (3-1), dans le lower bracket, l’Américain a eu l’occasion de prendre sa revanche en fin de soirée. Il a troqué Ness pour Steve et a validé le reset sur un score de 3-1. Mais pas de quoi effrayer Sparg0, qui s’est rapidement adapté au jeu de son adversaire et a remporté la manche décisive sur un 3-0, net et sans bavure. En plus du titre de champion à domicile, le Mexicain repart avec la plus grosse part des 8 000 dollars de cash prize mis en jeu.
No fear. No hesitation. Sparg0 clutches Grand Finals like a king. #HeroFactor @Sparg0ssb pic.twitter.com/UoKDppp7R3
— Smash Factor (@sfactorgaming) July 28, 2025
Côté Français, c’est Glutonny qui aura signé le meilleur parcours. Le joueur de chez Solary s’est hissé jusqu’au Top 8 du tournoi après une incroyable Loser Run, avant de s’incliner face à la légende MkLeo (1-3). Même bilan pour l’Espagnol Sisqui, stoppé dans le lower bracket par le Japonais Raru (2-3).
Le Top 8 du S Factor 12 :
1- Sparg0 🇲🇽
2- Syrup 🇺🇸
3- WaKa 🇲🇽
4- Raru 🇯🇵
5- Miya 🇯🇵
MkLeo 🇲🇽
7- Glutonny 🇫🇷
Sisqui 🇪🇸
Un MkLeo impérial aura eu raison de nous…@GlutonnySSB termine Top 8 du Smash Factor 12 après une incroyable Loser Run 💛💙
— Solary (@SolaryTV) July 28, 2025
🇲🇽 2-3 vs Guilheww (Kirby)
🇫🇷 3-1 vs Susu (Steve)
🇲🇽 3-0 vs Andrik (Captain Falcon)
🇨🇦 3-0 vs Ouch!? (Wolf)
🇲🇽 3-1 vs Chag (Min Min)
🇬🇹 3-0 vs ShinyMark… pic.twitter.com/Qjsv5NepcA