Battue en finale du Stage 1 par G2 Esports, la formation saoudienne a pris sa revanche ce mardi face à Team Secret.
Le Stage 2 de l’Europe MENA League 2025 a livré son verdict, et c’est Team Falcons qui s’impose comme le nouveau champion de la région après une victoire spectaculaire contre Team Secret en grande finale. Le parcours des Falcons a été tout sauf simple : passés par le bas du tableau, les coéquipiers de Shaiiko ont d’abord pris leur revanche sur G2 (2-0) avant de s’offrir Team Secret sur le score final de 2-1 : 4-7, 7-1, 8-6. Après un départ difficile sur Clubhouse, les champions d’Europe ont renversé la situation grâce à une défense impériale sur Nighthaven Labs, avant de conclure sur Chalet au terme d’un duel haletant.
Le succès des Falcons doit beaucoup à Théo « LikEfac » Mariano, auteur d’une nouvelle prestation majuscule. Déjà élu MVP face à G2 en finale du lower bracket (27 éliminations, +11 K/D), le Français a confirmé en finale avec un K/D de 29-26 et un KOST de 66 %, surpassant ses statistiques habituelles. Autour de lui, Shaiiko (32 éliminations) et Solotov (30) ont également été décisifs pour offrir le titre à leur équipe. Cette victoire vient couronner un mois de compétition intense, avec à la clé un trophée et 25 000 dollars de cash prize.
BECAUSE @Shaiiko_ IS HIM.@FalconsEsport beat @teamsecret! pic.twitter.com/MWxi7x1zKq
— Rainbow Six Esports Europe (@R6esportsEU) October 14, 2025
Cap sur le BLAST Major de Munich
Ce sacre européen confirme la montée en puissance de Team Falcons, désormais considéré comme l’un des cadors de la scène Rainbow Six Siege. Déjà qualifiés pour le BLAST Major de Munich (8 – 16 novembre), les Falcons envoient un message clair à la concurrence : ils ne comptent pas s’arrêter là. Portés par un collectif solide et des individualités en grande forme, les champions de la région MENA visent désormais un objectif plus grand – celui de s’imposer sur la scène mondiale.
Quel parcours sur cet EML 👏 pic.twitter.com/m2m87aI9gN
— Rainbow Six Esports FR 🇫🇷🥖 (@R6esports_FR) October 14, 2025