Le roster LEC de la Karmine Corp va changer en 2026. Entre départs, prolongations de contrat et rumeurs… on fait le point sur l’avenir du club de Kameto.
À défaut de jouer les Worlds 2025 en Chine, la Karmine Corp prend de l’avance sur son mercato. Toujours sous contrat, le petit prodige Caliste « Caliste » Henry-Hennebert (19 ans) sera la figure centrale du projet pour la saison 2026 du LEC… mais avec quels coéquipiers ? Ce vendredi, la structure française a annoncé une grande nouvelle à ses fans : la prolongation de contrat de Kim « Canna » Chang-dong pour deux saisons, soit jusqu’en 2027. Enfin, un troisième joueur devrait continuer l’aventure avec la Karmine Corp en 2026, le Suédois Martin « Yike » Sundelin, à en croire les informations de nos confrères de Sheep Esports.
En tout cas, lui il y sera au KCX.
— Karmine Corp (@KarmineCorp) October 24, 2025
남는다
KC CANNA 2027. #KCORP pic.twitter.com/QNlCJTJnIh
Reste désormais à savoir qui occupera les deux derniers rôles, midlaner et support. Sur la botlane, le duo Caliste-Targamas pourrait perdurer. Le Belge a démontré une excellente synergie avec son AD Carry… mais un peu moins avec ses autres coéquipiers, et notamment Yike dans la jungle. De quoi laisser planer le doute sur l’avenir de Raphaël « Targamas » Crabbé, à l’heure où les supporters de la Karmine Corp militent plutôt pour l’arrivée de Mihael « Mikyx » Mehle, tout juste libéré par Fnatic.
Un gros chantier au coeur du jeu
L’autre dossier chaud du mercato concerne la midlane, où Vladimiros « Vladi » Kourtidis va très certainement céder sa place. Bien loin de son meilleur niveau en fin de saison, le Grec serait également à l’origine de certaines tensions en interne. La suite logique serait donc un départ, pour se relancer sous les couleurs d’une autre équipe de LEC ou de LCS. Le talent du joueur, âgé de 20 ans seulement, est indéniable et au moins cinq formations européennes l’ont déjà dans le viseur : Heretics, Vitality, GIANTX, NAVI, et Fnatic.
Mais alors qui pour remplacer Vladi du côté de la Karmine Corp ? L’équipe française dispose de deux places d’extra-communautaires : la première pour Canna, et la seconde pour peut-être faire venir un autre Sud-Coréen sur la midlane selon Sheep Esports. Toutefois, le média a confirmé ce vendredi que la prochaine recrue de la KC ne serait pas Gwak « Bdd » Bo-seong, midlaner de KT Rolster actuellement qualifié pour les quarts de finale des Worlds.
EHH REGARDEZ l'URL DE LA PAGE SHEEP ESPORT SUR CANNA pic.twitter.com/q5oUCA7A1r
— Baji 👺 (@si_nay92) October 24, 2025
ShowMaker, Poby et les pépites des LCS
Sur le marché, d’autres options semblent viables pour la Karmine Corp. Le nom de Kang « Saint » Seong-in tourne depuis quelques semaines dans l’orbite du club français. Malgré une saison compliquée en LTA sous les couleurs de LYON, le midlaner de 20 ans a confirmé son immense potentiel. Lee « Loki » Sang-min, de chez Cloud9, pourrait lui aussi traverser l’Atlantique pendant l’inter-saison pour un nouveau challenge. Mais la meilleure piste en provenance des LCS mène à Lim « Quid » Hyeon-seung. Le joueur de 21 ans s’est encore illustré aujourd’hui malgré la défaite face à T1 (0-2), et son avenir reste en suspens alors que les 100 Thieves ont annoncé leur départ de la ligue nord-américaine.
Quid SOLO KILLS Faker! #Worlds2025 pic.twitter.com/m3nc7EO8JX
— LoL Esports (@lolesports) October 24, 2025
Certains fans de la KC rêve de voir le champion du monde Heo « ShowMaker » Su porter un jour le maillot bleu, mais difficile de l’imaginer tourner la page Dplus KIA huit ans après ses premiers pas avec l’équipe en LCK. Enfin une autre option envisageable serait l’arrivée du jeune Yun « Poby » Sung-won, alors que Fnatic étudie en parallèle le profil de Vladi. Un échange alléchant sur le papier, qui pourrait bien faire les affaires des deux structures européennes. Affaire à suivre…
Canna
— RDM (@RO1DUMONDE) October 24, 2025
Yike
Showmaker
Caliste
Mikyx












