Un temps sur les tablettes du club français, le Coréen de 20 ans fera finalement ses premiers pas en LCS la saison prochaine.
L’un des plus gros mouvements de l’intersaison semble proche de se concrétiser : selon les informations de Sheep Esports, Yoo « Zinie » Baek-jin, prodige de la LCK CL, aurait trouvé un accord verbal avec Shopify Rebellion pour rejoindre les LCS. Incapable de déloger Bdd – qui a prouvé sa place parmi les meilleurs joueurs du monde aux Worlds 2025 – de la midlane de KT Rolster, et désormais en fin de contrat, le midlaner sud-coréen a choisi de changer de région pour atteindre enfin le Tier 1. Déjà l’objet de nombreuses convoitises l’an dernier, Zinie avait vu plusieurs équipes de LCS, LEC et LCK tenter de racheter son contrat, sans succès. Cette année, il était de nouveau courtisé : la Karmine Corp, certaines équipes de LCK et LPL, ainsi que Cloud9 avaient manifesté leur intérêt, avant de finalement s’orienter vers d’autres pistes. Shopify Rebellion, qui avait d’abord étudié les options Quid, hongQ et même Jojopyun, semble avoir obtenu sa priorité tardive.
Si Zinie attire autant, c’est parce qu’il règne sans partage sur la deuxième division sud-coréenne depuis deux saisons. Double champion en 2024, double MVP de saison régulière, puis vainqueur du Kickoff 2025, il a porté KT Challengers vers une domination rarement vue en LCK CL avant leur récente défaite en finale face à FearX Youth. Reconnaissable pour son trio Annie-Azir-Ahri, mais efficace aussi sur Taliyah ou Yone, le midlaner arrive en Amérique du Nord pour remplacer Palafox et offrir à Shopify Rebellion un profil totalement différent. Après deux troisièmes places et une qualification au LTA Championship en 2025, SR semble progresser mais reste derrière les géants que sont Cloud9, Team Liquid et FlyQuest. Avec Zinie, l’équipe espère franchir un véritable cap et s’installer durablement dans la course aux qualifications internationales.
[SOURCES] Korean midlaner Zinie 🇰🇷 is set to join Shopify Rebellion in the LCS 🇺🇸 💣
— Sheep Esports (@Sheep_Esports) November 16, 2025
He was considered by multiple LCK and LPL teams and several Western teams attempted to buy out his contract
Report by @LEC_Wooloo @anonimotum @LCS_Eevee ⬇️ https://t.co/d0fizLwlzX














