Comme prévu, Zwyroo ne sera pas chez Heretics la saison prochaine et il va même prendre une pause de compétition au moins jusqu’au printemps.
Artur « Zwyroo » Trojan a annoncé son départ de la Team Heretics après une saison compliquée en LEC. Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, le midlaner polonais a révélé qu’il prendrait une pause pour le prochain split afin de se concentrer sur sa progression personnelle et sur des aspects de sa vie qu’il juge importants pour son avenir dans l’esport. Recruté au printemps 2024 pour succéder à Perkz, Zwyroo espérait stabiliser la midlane et contribuer à redresser les résultats de l’équipe. Cependant, malgré les ajustements apportés au roster, Heretics n’a pas su remonter la pente, terminant septième au Spring Split et sixième au Summer Split, avant de subir une élimination précoce en playoffs.
Dans son message, Zwyroo a évoqué son besoin de « travailler sur son côté intérieur » pour progresser, précisant qu’il ne souhaitait pas rejoindre une nouvelle équipe uniquement pour des raisons financières. Il préfère prendre du temps pour se reconstruire, retrouver sa passion et s’améliorer en soloQ. Pendant son absence, Heretics doit désormais renforcer la midlane et a déjà porté son choix sur le Français Kamiloo, ancien MVP de la Division 2 avec IziDream.
Le roster Heretics :
🇩🇰 Carl Ulsted « Carlsen » Carlsen*
🇫🇷 Théo « Sheo » Borile*
🇫🇷 Kamil « Kamiloo » Haudegond*
🇪🇸 Victor « Flakked » Lirola*
🇫🇷 Paul « Stend » Lardin*
🇪🇸 Victor « Machuki » Machuca Segura (coach)