Pour pallier le départ de Chronicle, Fnatic va miser sur le talent de Veqaj à en croire les informations de Sheep Esports.
Fnatic a trouvé la dernière pièce manquante de son effectif pour la saison 2026 du VCT EMEA avec l’arrivée du Français Sylvain « Veqaj » Pattyn. Le joueur de 22 ans, qui disputait sa première année dans l’élite sous les couleurs de Gentle Mates, vient remplacer Timofey « Chronicle » Khromov, parti rejoindre Team Vitality. Malgré une saison compliquée collectivement chez M8, Veqaj s’est distingué par son talent individuel et sa constance. Ses performances lors des essais ont particulièrement séduit Fnatic, qui souhaitait maintenir une certaine continuité autour de ses cadres, Jake « Boaster » Howlett et Austin « Crashies » Roberts, tous deux prolongés pour une année supplémentaire.
Propulsé au sein d’une structure parmi les plus titrées d’Europe, Veqaj poursuit une ascension express. Passé par Valiant en Challengers France, où il s’était illustré en remportant le Stage 2 grâce à une performance impressionnante face au projet Blue Stars de la Karmine Corp, il franchit désormais un cap majeur. Fnatic sort d’une saison très réussie, marquée par une victoire en Stage 1 et des podiums au Masters de Toronto, à l’Esports World Cup et aux Champions. Intégrer un effectif aussi exigeant représente un immense défi pour le jeune Français, qui aura pour mission de faire encore mieux que ses illustres prédécesseurs.
[SOURCES] Veqaj 🇫🇷 has reached a verbal agreement to join FNATIC 🇪🇺 ahead of VCT EMEA 2026.
— Sheep Esports VALORANT (@Sheep_VALORANT) October 29, 2025
The French player last represented Gentle Mates 🇫🇷 in Stage 3 and made a strong impression during trials with FNATIC
Report by @anonimotum & @i_Eros_ ⬇️https://t.co/MoQWhCMGSf










