On connaît les groupes et le programme du Last Chance Qualifier, qui débutera mardi prochain.
La dernière phase de la saison européenne approche avec les EMEA Masters, et le Last Chance Qualifier qui se déroulera du 23 au 25 septembre. Riot Games a révélé la composition des quatre groupes de seize équipes, parmi lesquelles Vitality.Bee, dans le Groupe A avec la formation serbe Crvena zvezda Esports, les Italiens d’aNc Legends et l’équipe tchèque Nightbirds. Chaque groupe sera disputé en élimination directe, avec des demi-finales en best-of-three et une finale en best-of-five. Seul le vainqueur de chaque groupe se qualifiera pour le main event, prévu à partir du 29 septembre et qui rassemblera 32 équipes pour les phases finales, jusqu’à la grande finale le 2 novembre lors de la Paris Games Week.
Le calendrier complet a été communiqué par Riot Games : les demi-finales des Groupes A et B commenceront le 23 septembre à 17h CEST, suivies des secondes demi-finales à 20h. Les finales de ces groupes se joueront le 24 septembre à 17h, en parallèle avec les premières demi-finales des Groupes C et D, dont les secondes demi-finales auront lieu à 20h. Les finales des Groupes C et D cloront la compétition le 25 septembre à 17h CEST. Cette ultime chance pour accéder au main event promet des matchs intenses et serrés, avec des équipes prêtes à tout pour décrocher leur ticket pour la phase finale des EMEA Masters.
The Last Chance Qualifier draw is DONE!
— EMEA Masters (@EMEAmasters) September 16, 2025
Out of 16 teams, only 4 will make their way to the next step of the EMEA Master Summer Split! 🔥 pic.twitter.com/rX4OgAbBHM