Cette semaine, la structure esportive espagnole DUX Gaming a investi dans l’Internacional de Madrid, petit club de football de la capitale. Une opération qui en dit long sur les ambitions de la structure.

C’est le monde à l’envers. Les équipes d’esport investissent à leur tour dans le sport. C’est en tout cas le cas en Espagne avec la structure DUX Gaming qui vient d’entrer au capital de l’Internacional de Madrid, club de football de Segunda B (troisième division).

Fondé en 2002, le club va se renommer DUX Internacional de Madrid et adopter les couleurs de la structure esportive, présente sur FIFA et NBA 2K. La gestion de la section football restera entre les mains du staff actuel de l’équipe. L’objectif de DUX Gaming, copropriété du YouTuber espagnol DjMaRiiO, spécialisé sur FIFA 20 – et au sein duquel se sont également engagés les footballeurs Thibaut Courtois (Real Madrid) et Borja Iglesias (Betis Séville) – est avant tout d’aider l’Internacional de Madrid dans sa communication et de promouvoir une pratique saine de l’esport, notamment professionnel.