Connect with us

Liverpool, Chelsea, Manchester United… tous bannis de FIFA 22 à cause de la Super Leeague ?

Insolites

Liverpool, Chelsea, Manchester United… tous bannis de FIFA 22 à cause de la Super Leeague ?

Liverpool, Chelsea, Manchester United… tous bannis de FIFA 22 à cause de la Super Leeague ?

L’annonce de la création d’une Super League européenne a secoué le monde du football et elle pourrait également avoir un impact sur les futurs jeux vidéo, comme FIFA 22.

La menace d’une Super League plane sur le football européen depuis près de deux décennies, les habitués de la Ligue des champions souhaitant plus de reconnaissance pour le temps et les efforts investis. Ce week-end, douze des plus grands clubs européens ont finalement mis leur plan à exécution en annonçant la création de la Super League. Ce projet controversé représente une énorme menace pour l’histoire du sport et il est loin de faire l’unanimité.

Alors que ces clubs rebelles veulent disputer ce nouveau tournoi en milieu de semaine en parallèle des ligues nationales, cela pourrait ne pas être le cas. La Premier League, par exemple, a le droit d’expulser tout club qui participe à une compétition sans son autorisation. De quoi poser des problèmes sur les prochaines éditions du jeu FIFA, à commencer par FIFA 22.

En ce qui concerne l’impact de la Super League sur FIFA, il s’agirait probablement d’une question de droits. Si EA Sports parvient à un accord pour reprendre les droits de la marque, des équipes… de la Super League, celle-ci serait ajoutée normalement au jeu. Si ce n’est pas le cas, nous pourrions retrouver le même problème qu’avec la Serie A. Comme nous l’avons vu par le passé dans FIFA, et encore aujourd’hui dans FIFA 21, certains clubs de Serie A n’ont pas leur vrai nom dans le jeu. Naples, la Juventus et la Roma en sont des exemples, la Juventus et la Roma étant actuellement appelées Piemonte Calcio et Rome FC dans le jeu.

Enfin, il y a également les rumeurs selon lesquelles les joueurs qui entrent dans la Super League seront interdits de compétitions internationales, mais rien n’a encore été officialisé. En ce qui concerne le jeu FIFA, cela pourrait donner lieu à un plus grand nombre de situations semblables à celle de l’équipe du Brésil, en majorité composée de faux joueurs.

Plus de Insolites

To Top