Avec déjà plusieurs overtimes et upsets dès les quarts de finale du Last Chance Qualifier, on aurait dû s’attendre à une dernière soirée toute aussi chargée en émotions que les deux précédentes…
La première demi-finale qui déterminait les deux équipes se battant pour le quatrième ticket pour le major de Manchester était un derby français. Avec BDS déjà qualifié, les ENCE et Wolves devaient se départager pour savoir laquelle des deux autres équipes du pays pouvait le représenter au major. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux en avaient vraiment l’envie. Dès la première partie sur Oregon, les rounds se sont échangés à vitesse grand V, arrivant jusqu’à l’overtime… Avec les ENCE commençant en défense. Pas de chance pour les loups, la map arrive jusqu’à 15 rounds, ENCE remportant la première carte 8-7, le pick de la meute qui plus est !
Scénario similaire sur Chalet : deux moitiés en 4-2 – du côté de l’attaquant cette fois-ci pour arriver de nouveau en overtime, les Wolves commençant en défense… Mais cette fois si c’est ENCE qui a clutch le dernier round en attaque afin de décrocher sa toute première victoire de la saison face aux Wolves, arrivant à un set du majo pour leurs débuts en tier 1… L’équipe de Valor avait du potentiel avec des joueurs comme Raikos (28-18, 1.23 de rating) et SkyZs (21-19, 1.08 de rating) mais l’histoire serait incroyablement belle s’ils réussissaient à finir cette run face au vainqueur du prochain match.
Des G2 se réveillant au moment opportunaprès une saison médiocre
Mais dans cet autre match, G2 semblait bien plus en contrôle sur Chalet, obtenant une avance rapide avec le point de match en 6-2 avant de conclure 3 rounds plus tard. Ce n’est que lors de la seconde partie que les choses se sont un peu corsées pour la line-up européenne : copiant la moitié offensive des vétérans de The Forgotten Days avec un round à la dernière seconde, les samouraïs ont rattrapé ce coup de frayeur avec deux rounds rapides en overtime, validant leur ticket pour la finale d’une façon bien plus convaincante…
Et ils n’ont fait que le prouver dès la première map face à ENCE sur Nighthaven Labs. Une partie qui a duré seulement 8 rounds, un simple clin d’œil pour une partie de Rainbow Six, s’offrant déjà une balle de tournoi avec un UUNO (18-14, 1.27 sur l’ensemble du BO) particulièrement en forme. Les samouraïs montraient enfin les éclairs de génie individuels qu’il manquait en saison régulière, remportant cette map sur le score de 7-1.
Et malheureusement pour ENCE, la deuxième manche ne s’est pas passé particulièrement mieux. Une moitié 3-3 en défense est rarement suffisant pour remporter la partie sur une map aussi grande et verticale que Kafe. Et malgré des très bons plays de JaKs (13-15, 0.89 de rating) en attaque, c’est Doki (20-14, 1.27) et Benjamaster (19-8, 1.36 de rating) qui ressortent grands héros de ce BO3. Ils remportent ainsi leur deuxième LCQ de suite, montrant qu’ils peuvent largement se réveiller quand c’est nécessaire…
Avec cette victoire, ils deviennent la 8ème et dernière équipe à atteindre le stage 1 du Major de Manchester. Ils devront se battre à partir du 16 mai pour rejoindre la phase 2, avec notamment BDS, Into The Breach et Secret.
