Finale des Worlds avant l’heure, le choc entre Gen.G et Hanwha Life a une fois de plus tourné en faveur de Chovy et ses coéquipiers.
Les playoffs des Worlds 2025 débutaient ce mardi sur un choc de titans : le remake de la finale de la LCK entre Gen.G et Hanwha Life Esports. Un duel très attendu entre les deux meilleures équipes de Corée du Sud… qui a tenu toutes ses promesses. Gen.G a rapidement confirmé son statut de favori en ouvrant le score grâce au Aatrox de Kiin (7/4/6) et à un Ruler pratiquement intouchable sur Ezreal (6/1/7). Une petite mise en bouche avant le cinéma absolu. La manche suivante restera gravée dans les annales : un combat à couper le souffle, de pratiquement une heure, et qui s’est soldé sur une deuxième victoire de Gen.G. Avec plus de 100 000 gold au compteur et une Orianna (3/3/20 pour Chovy) surarmée, les champions du MSI ont su faire la différence en teamfights.
IL SE PASSE QUOI DANS CE BO ?!NDJBDHGDBDHGD pic.twitter.com/BJLUI0FWsX
— OTP LoL (@OTP_LoL) October 28, 2025
Dos au mur, Hanwha Life a répondu avec la manière : un 22-6 expéditif, avec du grand Zeka (5/1/10 sur Yone) et un sans faute pour Viper (9/0/9 sur Sivir). Mais pas de quoi faire frémir la meilleure équipe de la planète. Comme en LCK, Gen.G a tué le suspense dès la quatrième manche de ce BO5, s’imposant sur le score de 3-1. Emmenés par la Nidalee de Canyon (3/1/13) et un Chovy monstrueux sur Hwei (4/1/13), ils ont donné une véritable leçon à leurs rivaux. Un ace à la 20e minute de jeu a définitivement enterré HLE, et l’écart entre les deux équipes s’est creusé jusqu’à 10k gold à la 30e minute. Dans la foulée, Gen.G a percé les défenses adverses et est allé chercher son ticket pour les demi-finales en faisant tomber une dernière fois le nexus de Hanwha Life.
Attention aux GEN G, c'est peut être leur année ! pic.twitter.com/x9iLu6ZaVB
— OTP LoL (@OTP_LoL) October 28, 2025
Peanut, un roi sans couronne
Si l’aventure se poursuit pour Gen.G, c’est une fin de parcours pour le champion du First Stand et seed numéro 2 de la LCK, Hanwha Life Esports. Mais cette défaite marque surtout les adieux d’une légende… Contraint de passer son service militaire en Corée du Sud, Han « Peanut » Wang-ho a peut-être disputé ce mardi la toute dernière partie de son immense carrière. 10 longues années au sommet de League of Legends, avec des titres de champion en LCK, au MSI et au First Stand… mais sans jamais décrocher la couronne mondiale. En 2017 il était pourtant tout proche du graal, s’inclinant en finale des Worlds avec SKT T1 (0-3 contre Samsung Galaxy). Au-delà du résultat de ce quart de finale, c’est une page de l’histoire de la LCK qui s’est tournée aujourd’hui à Shanghai.
La dernière game de Peanut après 10 ans de carrière ?
— OTP LoL (@OTP_LoL) October 28, 2025
Les larmes arrivent 🥲 pic.twitter.com/p2pVvksM3C











