On fait le point sur les résultats de la veille en LEC, avec la nouvelle démonstration de force de G2 et le BO3 totalement fou entre BDS et Heretics.
Impressionnants depuis le début du Summer Split, les Samouraïs ont terminé la saison régulière sur un nouveau coup d’éclat : une victoire 2-0 face à SK Gaming en moins d’une heure de jeu. MVP de la rencontre, le Français SkewMond a parfaitement illustré la domination des G2. Intouchable sur son Jarvan IV (5/0/10) et décisif sur Dr. Mundo (4/1/2), l’ancien jungler d’AEGIS permet à G2 Esports de terminer le split sur un sans-faute (4 victoires, 0 défaite) et à la première place devant son rival Fnatic (3-1).
UNDEFEATED GROUP STAGE ✅ pic.twitter.com/11ShTXEJcm
— G2 League of Legends (@G2League) August 25, 2025
Heretics miraculé, l’espoir s’envole pour SK…
Ce match scelle aussi le sort de SK Gaming, qui avait besoin d’une victoire de BDS face à Heretics pour se qualifier en playoffs. Le second duel de la soirée a tenu toutes ses promesses… mais c’est bien la Team Heretics qui a pris le dessus sur les Suisses. Les Français ont fait le show dès le coup d’envoi du BO3, entre la Sejuani (1/0/15) intuable de Sheo, le Jayce (5/2/7) de Kamiloo et un Stend très autoritaire sur son Nautilus (0/1/14).
Stend ne veut pas être éliminé ce soir pic.twitter.com/kOckWLfoVE
— OTP LoL (@OTP_LoL) August 25, 2025
Dans la foulée, BDS a trouvé des ressources pour répondre, notamment grâce au Sud-Coréen Ice et son Aphelios (10/2/0). Tout s’est joué dans une troisième manche haletante, où Flakked (5/0/7 sur Ezreal) et Stend (0/1/14 sur Leona) ont fait la loi sur la botlane. Ensemble, ils ont fait plier BDS et balayé au passage les derniers espoirs de SK Gaming. Ils offrent une première victoire capitale à Team Heretics, qui aura sa chance le mois prochain en playoffs du LEC.
ACE for @HereticsLeague! #LEC pic.twitter.com/BWnX5fUvcg
— LEC (@LEC) August 25, 2025
SK Gaming et NAVI, premières équipes officiellement éliminées ! pic.twitter.com/zjQyOKErid
— OTP LoL (@OTP_LoL) August 25, 2025