En battant FlyQuest ce mercredi, G2 a décroché le quatrième ticket pour les quarts de finale.
Le choc de l’Ouest entre FlyQuest, la meilleure équipe d’Amérique du Nord, et G2 Esports, le champion d’Europe en titre, a tenu toutes ses promesses. Bourreaux des Samouraïs au MSI (3-0), Bwipo et les siens ont profité de leur avantage psychologique pour ouvrir le score dans la série. Une partition maîtrisée, où Inspired (4/0/4 sur Wukong) a une fois de plus confirmé sa place parmi les meilleurs junglers d’occident. Mais en face, G2 a su montrer du caractère pour revenir dans la partie. Dos au mur, les Européens ont balayé leurs doutes et les FlyQuest au passage : 15-3 et une victoire en à peine plus de 30 minutes pour égaliser.
G2 BWIPO MERCI ! pic.twitter.com/zmgkReG9tZ
— OTP LoL (@OTP_LoL) October 22, 2025
Sur la manche décisive, Caps a pu mettre la main sur Orianna (7/3/9), l’un des meilleurs champions du moment. Le Danois, déjà brillant sur la game précédente avec Aurora (6/0/5), a mené les siens vers une précieuse victoire. Il s’est encore montré décisif dans le dernier teamfight de la partie, épaulé par l’infranchissable Dr. Mundo (5/2/9) de SkewMond. G2 l’emporte donc 2-1 face à son rival nord-américain, et valide surtout son ticket pour les quarts de finale des Worlds.
L'EUROPE DE RETOUR AU SOMMET ! 👑
— OTP LoL (@OTP_LoL) October 22, 2025
ENFIN, G2 DE RETOUR EN QUARTS DEPUIS 2020.
EU > NA pic.twitter.com/jYziabgJol
Hanwha Life en patron
Plus tôt dans la journée, la formation sud-coréenne Hanwha Life Esports a aussi assuré sa qualification en battant CTBC Flying Oyster. Un 2-0 logique en faveur de Peanut et sa bande, malgré la belle réaction des Taïwanais en début de deuxième manche. Avec G2, HLE rejoint donc les deux premiers qualifiés en playoffs : KT Rolster et Anyone’s Legend.
LES HLE SERONT EN QUARTS DE FINALE DES #WORLDS2025 ! pic.twitter.com/oa624ZMp5y
— OTP LoL (@OTP_LoL) October 22, 2025