On fait le récap de la soirée folle du KCX4, avec la victoire de la Karmine Corp face à KOI et les annonces qui ont suivi.
Hier soir avait lieu la quatrième édition du KCX devant plus de 28 000 spectateurs réunis dans l’enceinte de la Paris La Défense Arena. Une soirée exceptionnelle où la Karmine Corp affrontait son rival historique, KOI, dans un BO5 sur Rocket League, League of Legends et Valorant. C’est d’ailleurs sur le jeu de Psyonix que la soirée a débuté, avec les débuts (sans compter le Flip & Spin) du champion du monde Dralii sous ses nouvelles couleurs. L’occasion pour le Marocain de faire le show, face au roster improvisé de KOI avec trois stars espagnoles : AtomiK, crr et stizzy. Le match aura tenu toutes ses promesses, avec une victoire sur le fil de la Karmine Corp, 4-3.
Le duel aura été clairement plus one-sided sur League of Legends dans la foulée. La Karmine Corp Blue n’a fait qu’une bouchée de Movistar KOI, Caliste frôlant même le pentakill avec son Ezreal. L’équipe académique français s’est finalement imposée en 27 minutes, avant de céder sa place au roster LEC de la saison 2024. Ces derniers ont battu avec la manière les MAD Lions KOI, privés de leur jungler vedette Elyoya et de la nouvelle recrue Jojopyun. Un manque qui s’est clairement fait ressentir dans les rangs espagnols, totalement décimés par le Rumble de Canna et un Upset en 20-1 sur sa Caitlyn !
Pour terminer la soirée en beauté, la Karmine Corp espérait remporter ses deux matchs sur Valorant. Emmenée par Matrix et Nelo, l’équipe Game Changers a malheureusement concédé la seule défaite française de la soirée. Une partie sur Sunset qui s’est achevée sur un 13-7 en faveur des MAD Lions KOI, avec 44 kills au cumulé pour les deux Espagnoles Nidxvilco et devilasxa. Le nouveau roster VCT en revanche a tenu son rang face à KOI. Sur la même map, ils se sont imposé 13-10 avec une première particulièrement réussie du Russe SUYGETSU (22/16/7 et 1.31 de rating sur Omen).
Une pluie d’annonces !
Ce KCX4 était aussi l’occasion pour Kameto de faire de grandes annonces concernant le futur de la Karmine Corp. On a eu le droit notamment aux adieux émouvants de deux « légendes du club », Saken et Cabochard. Le CEO de la Karmine Corp a également confirmé la présence de Caliste en LEC l’année prochaine, et ce dernier aura l’occasion de défier T1 le 15 décembre lors du Red Bull League Of its Own à l’Accor Arena. Il sera d’ailleurs accompagné de Canna, Vladi, Targamas et Yike, qui devraient former ensemble le nouveau roster LEC.
Le roster VCT a été présenté en grandes pompes, et le public attendait aussi avec impatience des nouvelles du projet « Blue Stars ». En 2025, la Karmine Corp étend un peu plus ses horizons avec deux nouvelles équipes académiques : en Division 2 sur League of Legends et en Challengers France sur Valorant !
Enfin Kameto et ses équipes ont dévoilé le projet caritatif Blue Heart. « Le principe est simple : apporter notre soutien sur les sujets qui touchent les jeunes et les jeunes adultes en France par des actes concrets, en lien avec des associations sélectionnées en partenariat avec Epic Foundation. »
Une cagnotte est d’ores et déjà ouverte au profit des associations et le club organisera en 2025 la première édition du Blue Heart Day, un stream caritatif.