On fait le point sur les résultats de la veille en LEC, avec un premier succès pour Vitality et la Karmine Corp.
Hier en LEC, les deux structures françaises ont décroché leur première victoire du Spring Split. Vitality a d’abord totalement dominé GIANTX, s’imposant en deux manches expéditives, chacune en moins de 30 minutes. Czajek a été intouchable, affichant un impeccable 1/0/10 sur Azir puis 6/0/8 sur Ryze. GIANTX encaisse déjà sa deuxième défaite et se retrouve lanterne rouge, tandis qu’Isma est encore en phase d’adaptation.
ABSOLUTE CINEMA ! 🐝 pic.twitter.com/WfwZrAtGkv
— OTP LoL (@OTP_LoL) March 30, 2025
L’autre duel de la soirée a été bien plus spectaculaire. Championne d’Europe en titre, la Karmine Corp a parfaitement débuté son BO3 face à KOI, son rival historique. Une victoire convaincante, portée par une performance XXL de Yike dans la jungle (7/0/4 sur Lillia). Mais pas de 2-0 pour autant : les Espagnols ont réagi immédiatement, avec un Alvaro impérial sur Nautilus (1/0/17), offrant tout le loisir à Jojopyun et Supa de fissurer le Blue Wall.
Les KOI vont enfin prendre un nexus à la Karmine ? pic.twitter.com/c37fVzJl35
— OTP LoL (@OTP_LoL) March 30, 2025
Tout s’est donc joué dans la troisième manche, où KOI a rapidement creusé un écart de 5k gold. Pourtant, Caliste et ses coéquipiers ont réussi à renverser la situation grâce à une meilleure exécution en teamfights. Ils sont repassés devant avant de conclure en 43 minutes. Un come-back qui offre à la Karmine Corp sa première victoire du printemps et enfonce un peu plus KOI (0-2) en bas du classement.
Même avec 5k gold de retard, il faut faire attention à la @KarmineCorp ! 🫣 pic.twitter.com/go5lgbUw5X
— OTP LoL (@OTP_LoL) March 30, 2025