Ce week-end, les meilleurs joueurs européens de Street Fighter V étaient de retour à la compétition pour les qualifications du Capcom Pro Tour Online 2020. Une édition européenne dominée par le Belge Takamura, alors que les Français ont eu plus de difficultés.
Après une longue pause, la compétition officielle est enfin relancée sur Street Fighter V. Ce week-end, les joueurs européens disputaient les qualifications du Capcom Pro Tour Online 2020, avec à la clé une place directement assurée à la prochaine Capcom Cup. Très bien parti après avoir remporté les 5 premiers matchs de son bracket, le Français Louffy s’est ensuite fait sortir du tournoi en huitième de finale face à l’Espagnol Vega.
Dans la suite de la compétition, un favori s’est rapidement détaché : le Belge Takamura. Invaincu en phase de groupes, il a ensuite enchaîné les victoires face à Ryan Hart et Problem X. Il a ensuite du battre deux fois le Britannique Hurricane, pour décrocher le titre de champion et un billet pour la Capcom Cup et ses 200 000$ de cash prize.