Après un détour par les rangs de GIANTX, le Français est de retour chez BDS, désormais appelé Shifters.
Théo « Mew » Ponzoni fait son retour chez Shifters quelques jours seulement après avoir quitté GIANTX. Le 15 décembre, l’organisation espagnole annonçait son départ, malgré une proposition de prolongation. Cinq jours plus tard, le coach français de 27 ans s’engage avec la structure suisse, qu’il connaît bien pour y avoir travaillé entre 2020 et 2022, à l’époque de Team BDS, sur les rosters LFL, Division 2 et Rocket League. Un retour aux sources pour Mew, qui sort d’une saison 2025 très réussie avec GIANTX, marquée par une finale du VCT Split 2 et une qualification pour les Champions, l’un des plus grands accomplissements de l’histoire de l’organisation.
Chez Shifters, Mew intègre le staff avec pour mission d’accompagner les rosters LEC et VCT, dans la continuité de son rôle chez GIANTX. Fort d’une solide expérience dans la haute performance – notamment un titre de champion du monde RLCS et deux finales LAN avec BDS – il arrive dans une structure en quête de renouveau. Après une saison décevante conclue à la 5-6e place du Winter Split et le départ d’Ice, Shifters espère que l’expertise de Mew aidera le projet à franchir un cap, autour d’un effectif remanié mené notamment par Paduck.
Le roster Shifters :
🇰🇷 Shin « Rooster » Yun-hwan
🇫🇷 Mehdi « Boukada » Lahlou
🇫🇷 Ilias « nuc » Bizriken
🇰🇷 Park « Paduck » Seok-hyeon
🇵🇱 Adrian « Trymbi » Trybus
🇫🇷 Yanis « Striker » Kella (coach)
Retour à la maison pour 2026. #JoinTheShift
— · ° ✧ shft "mzw".🕊️ (@Mew1__) December 20, 2025
J'ai aidé le club et des joueurs extraordinaires à atteindre les objectifs fixés en LFL et sur RL, il y avait toujours cette ombre au tableau dans un coin de ma tête pour la LEC.
Je veux aider @ShiftersGG à aller au sommet, là ou la… https://t.co/ASu0ug5126










