Quel exploit monumental des joueurs de HLE, sacrés champions du Summer Split de la LCK ce dimanche.
Il n’y aura pas de Golden Road cette année pour Gen.G. Les champions du Spring Split de la LCK et du Mid-Season Invitational sont tombés face à plus forts qu’eux aujourd’hui : Hanwha Life Esports ! Au terme d’une finale mémorable en cinq manches, HLE a décroché le premier titre de champion de son histoire, privant ainsi ses rivaux d’un cinquième trophée consécutif. Zeka et Peanut retrouvent les sommets, tandis que Viper les découvre pour la première fois de sa carrière. C’est d’ailleurs lui qui avait offert l’ouverture du score à son équipe lors de la première partie de la matinée, impressionnant de précision sur sa Ashe (7/1/8). Mais Gen.G n’est pas l’ogre de Corée du Sud pour rien, et la bande à Chovy a rapidement repris les commandes dans ce BO5 : 18-6, puis 14-8, ce sont eux qui ont eu la première balle de match de cette finale.
Une balle de match sauvée avec brio par HLE, grâce à un solide duo Peanut (5/1/10 sur Maokai) – Zeka (7/1/6 sur Tristana), duo qui s’illustrera à nouveau lors de la partie décisive du jour. Peanut – qui remporte au passage son 7e titre de LCK, une immense carrière – a dicté le rythme avec sa Vi (4/1/6). Et malgré la réponse de Canyon avec un steal de drake crucial à la demi-heure de jeu, c’est bien le jungler de HLE qui soulèvera un nouveau trophée. L’équipe a creusé l’écart au Nashor, avec un dernier teamfight conclu en beauté par un triple kill de Zeka (6/0/7 sur Yone), bourreau de Faker la veille et de Chovy ce dimanche… rien que ça !
Hanwha Life Esports ira donc aux Worlds 2024 avec le seed numéro 1 et le statut de favori, après une finale exceptionnelle remportée face à l’une des meilleures équipes de la planète. De quoi faire douter un peu plus l’Occident, qui a vu G2 dominer la scène européenne et FlyQuest décrocher un titre improbable ce week-end en LCS. Pour connaître les deux derniers représentants coréens aux Mondiaux, il faudra attendre les résultats des LCK Regional Finals, avec T1, Dplus KIA, KT Rolster et FearX en compétition.