Le Néerlandais Jarno Opmeer est allé chercher la semaine dernière son troisième titre de champion du monde en F1 Sim Racing.
Jarno Opmeer a remporté l’édition 2025 du F1 Sim Racing World Championship, s’imposant comme l’un des plus grands pilotes de l’histoire de la discipline. Le pilote d’Oracle Red Bull Sim Racing a décroché son troisième titre en terminant septième lors de la douzième et dernière manche du championnat, organisée à l’EFG Studio de Stockholm, en Suède. Déjà sacré en 2020 et 2021 sous les couleurs d’Alfa Romeo Esports et de Mercedes-AMG Petronas Esports, Opmeer devient ainsi le pilote le plus titré de la compétition, surpassant Brendon Leigh, double champion en 2017 et 2018.
Ce succès confirme la domination d’Oracle Red Bull Sim Racing, qui voit l’un de ses pilotes décrocher le titre pour la deuxième année consécutive, après la victoire du Danois Frederik Rasmussen en 2023-24. En parallèle, l’équipe a également remporté le championnat par équipes et un prize pool de 130 000 dollars. Fort de cette nouvelle consécration, le team basé à Milton Keynes continue d’étendre son palmarès, lui qui avait déjà brillé sur d’autres compétitions, notamment la Porsche Esports Supercup.
JARNO OPMEER IS YOUR F1 Sim Racing World Championship 2025 Drivers Champion 🏆#f1 #f1esports #simracing pic.twitter.com/UEkSHThLRo
— F1 Esports (@F1Esports) March 27, 2025