Le Turc va rester dans l’élite la saison prochaine, mais peut-être pas sous les couleurs de BDS.
Le support turc Polat « Parus » Furkan Çiçek n’est pas totalement écarté de BDS, mais l’organisation suisse lui a donné la permission d’explorer ses options pour 2026, selon les informations de Sheep Esports. Son contrat arrivant à expiration en novembre, BDS n’a pas pu garantir sa place pour la saison prochaine, même si une re-signature reste théoriquement possible. En parallèle, Parus aurait déjà entamé des discussions avec d’autres équipes de LEC, ce qui laisse penser qu’il pourrait rester dans la ligue européenne l’an prochain.
Âgé de seulement 22 ans, Parus sort d’une année difficile pour sa première saison en LEC, loin des attentes placées en lui après une année 2024 éclatante avec BDS Academy, marquée par un doublé LFL-EMEA Masters. S’il n’a pas confirmé en équipe première, son parcours dans les ligues régionales reste marquant et devrait attirer l’attention des équipes en quête de renforts au poste de support. Ancien joueur des İstanbul Wildcats, avec lesquels il a déjà remporté les EMEA Masters en 2023, il conserve une cote intéressante sur le marché.
D’autres départs en vue ?
Pour Team BDS, la reconstruction semble inévitable après une année chaotique : sixième au Winter, hors des playoffs au Spring et seulement huitième au Summer Split malgré plusieurs changements majeurs dans l’effectif. Les sources de Sheep Esports indiquent toutefois que la structure devrait conserver une grande partie de son topside pour 2026, laissant entrevoir un chantier plus concentré sur la botlane, où l’avenir de Parus reste encore incertain.
[SOURCES] Team BDS looking at support alternatives, Parus 🇹🇷 not ruled outhttps://t.co/QIMJVZUxH5
— Sheep Esports (@Sheep_Esports) October 1, 2025